Contactez-nous
Le Support: +225 07 46 02 04

Les Clés Hermétiques des Evangiles


Chers Frères,

Nous ouvrons là un Cours d’Interprétation Ésotérique des ÉVANGILES. « Nul ne peut atteindre le Père si ce n’est par moi », dit le Christ, et si nous examinons l’Arbre Cabalistique que nous avons utilisé comme point de référence de nos différentes études, nous constaterons qu’en effet, depuis la sphère où nous nous trouvons, Malkuth, le sentier le plus direct pour atteindre le Père est celui qui part de Tiphéreth, siège du Christ.

Depuis la naissance jusqu’à la crucifixion, la vie de Jésus et du Christ constituent l’itinéraire qui mène au Père. Même si cet itinéraire n’était qu’un simple prospectus pour touristes curieux, ou s’il n’était qu’une invitation pour un voyage, il serait déjà intéressant de connaître une route qui mène au Trône de tous les pouvoirs. Mais puisqu’il s’agit d’un voyage obligatoire que nous devons tous effectuer un jour ou l’autre, cet itinéraire, cette Œuvre-vie nous concerne tous d’une façon particulière, car le fait de connaître à l’avance les étapes et les caractéristiques du chemin nous aidera à être conscients à tout moment de l’effort que nous devons être disposés à réaliser.

Dans les Évangiles, les faits réels se mêlent aux allégories et aux symboles, fait qui a parfois faussé l’interprétation que nous offre l’Église. Dans ce Cours, nous essaierons de donner les clés hermétiques telles qu’elles ont été révélées dans la Cabale.

Nous souhaitons que ces connaissances soient pleinement vécues par le lecteur, et que la vie du Christ soit la sienne à la suite de l’étude de ce Cours. Ce Cours contient certaines répétitions que nous avons jugées nécessaires pour que son contenu soit complet, et qui s’adressent particulièrement aux personnes qui suivent la voie de la dévotion, la voie du cœur, et qui n’ont pas étudié les 2ème et 3ème Cours.

Il nous semble important d’insister une fois de plus sur le fait que ce ne sont pas les connaissances intellectuelles qui nous permettent d’évoluer, mais les profondes transmutations qui s’effectuent dans notre personnalité et qui sont issues de l’action de l’esprit sur le désir exalté, qui visera désormais les plus hautes cimes.

Nous souhaitons vivement que ce Cours apporte au lecteur la compréhension qui permettra la floraison des roses.

Fraternellement,

KABALEB